Le jeune suspect devait être mis en examen pour tentative de meurtre aggravée et placé en détention provisoire, jeudi 29 septembre 2016, en fin d’après-midi. Les circonstances du drame s’éclairciraient peu à peu après l’agression sauvage d’une femme enceinte à Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime), lundi 26 septembre 2016. Le compagnon, 19 ans, placé en garde à vue depuis mardi 27 septembre, aurait frappé sa compagne par jalousie. Il l’aurait suspectée de l’avoir trompé, et de ne pas être le père de l’enfant, aurait-il déclaré aux enquêteurs lors de son audition.
L’essentiel. Une femme âgée de 20 ans, enceinte de huit mois, a été victime d’une très violente agression, lundi 26 septembre 2016, à Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime). Elle et son bébé, né après une césarienne pratiquée en urgence au CHU de Rouen, se trouvaient entre la vie et la mort.
Le compagnon de la jeune femme, âgé de 19 ans, a été interpellé le lendemain à Maromme et placé en garde à vue. Un doute sur la paternité de l’enfant serait à l’origine de ces violences conjugales. Le suspect devait être mis en examen, jeudi 29 septembre 2016, pour tentative de meurtre aggravée.
La mère et son bébé toujours entre la vie et la mort
Lundi 26 septembre 2016, la jeune femme âgée de 20 ans, enceinte de huit mois, aurait été victime de coups très violents. Transportée au CHU de Rouen en urgence, la jeune femme a dû subir un accouchement par césarienne avant d’être plongée dans un coma artificiel.
Le bébé se trouvait en détresse respiratoire et en arrêt cardiaque. Ils ont dû le réanimer : ses jours sont toujours en danger. Sa mère a été placée en coma artificiel », indiquait, mardi, une source judiciaire, à Normandie-actu.
Jeudi 29 septembre 2016, en fin de journée, la mère et son bébé se trouvaient « dans un état stable, mais préoccupant » et leur pronostic vital était « toujours engagé », indique une source judiciaire à Normandie-actu.
Recherché, le compagnon et présumé père du bébé a été interpellé à Maromme, mardi 27 septembre 2016, vers 15h.
« Il aurait pété un plomb »
La paternité du bébé serait à l’origine du drame.
La jeune femme aurait dit à son compagnon qu’il n’était pas le père de l’enfant. Il aurait alors pété un plomb en la rouant de coups ».
L’enquête est menée par la brigade criminelle de la Sûreté départementale. Pour le maire de Maromme, David Lamiray, les faits relèvent d’une véritable « barbarie ». Il a indiqué à Normandie-actu que le couple n’était pas connu des services de la mairie. Plus d’infos à venir sur Normandie-actu